sans avocat, je ne divorce pas!

sans avocat, je ne divorce pas!

Le Divorce amiable à 50 euros vrai ou faux ?
Le divorce est toujours le constat d’un échec de son couple. Ce n’est pas une simple formalité même si la Loi prévoit désormais de divorcer sans comparaître devant un juge aux affaires familiales, en cas d’accord total des époux.
Dans le nouveau divorce par consentement mutuel, les avocats de chacun des époux travaillent ensemble à l’élaboration d’une convention qui règlera la totalité des conséquences du divorce : l’organisation de la vie des enfants, la liquidation du régime matrimonial, l’attribution éventuelle d’une prestation compensatoire, les conséquences fiscales de la séparation et toutes les questions que les époux aborderont et règleront avec les conseils et l’aide de leurs avocats respectifs.
Un travail de préparation réalisé par les avocats de chacun des époux aboutit à la rédaction d’un projet de convention de divorce équilibrée qui respecte les droits de chacun et prend obligatoirement en compte la situation des enfants du couple, mineurs ou majeurs encore à charge.
Après l’expiration d’un délai de réflexion, la convention de divorce est signée par les époux et leurs avocats.
Les avocats se chargent enfin de l’envoi d’un exemplaire de la convention à une étude notariée qui la déposera au rang de ses minutes et de sa transcription sur les registres de l’état civil. Ce dépôt coute 50 euros. La convention a alors la même valeur qu’un jugement de divorce.
Les avocats sont les Interlocuteurs privilégiés des couples en situation de séparation.
 

Publié le 23/04/2018

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette publication

Pseudo
Email

L'adresse email n'est pas affichée publiquement, mais permet à l'avocat de vous contacter.

Commentaire
(copiez le numéro situé à gauche dans cette case)
Publier

CONSTRUIRE ENSEMBLE
NEGOCIER - DEFENDRE

Construire un divorce, une séparation la plus apaisée possible dans l'optique de préserver les enfants du couple, parvenir au règlement d'une succession complexe, à la liquidation d'un régime matrimonial, accompagner des personnes victimes d'infractions, engager une procédure d'adoption, contester un lien de filiation...La pratique au quotidien du Droit des Personnes et de la Famille requiert des compétences humaines et techniques que votre avocat spécialiste de la procédure met à votre service.
Consultations sur rendez-vous à BORDEAUX et à SOULAC-SUR-MER en fonction de vos disponibilités.

Informations


Nous acceptons les règlements par chèque et par virement bancaire IBAN.

Nous acceptons l'Aide Juridictionnelle après étude du dossier.