Compétences et spécialités

J'ai prêté serment comme Avocat devant la Cour d'Appel de BORDEAUX où j'exerce depuis lors ma profession. Intéressée depuis l'Université par le Droit des Personnes et de la Famille dont la pratique requiert des compétences techniques et une dimension humaine et psychologique, j'ai fait le choix de me spécialiser dès 1995.

J'ai créé un Cabinet à taille humaine privilégiant la relation singulière avec mes clients que j'accompagne dans des étapes sensibles et parfois difficiles de la vie. J'exerce de longue date mon activité avec une consoeur associée et une jeune avocate collaboratrice. 

Je privilégie la disponibilité et l'écoute et travaille de concert avec mes clients et les différents intervenants pour défendre au mieux leurs intérêts et construire une procédure. La relation de confiance est un atout primordial dans cet accompagnement. 

Le Droit étant en perpétuel mouvement et le Droit de la Famille ayant connu de profondes mutations récemment, notamment avec l'entrée dans notre législation du divorce sans juge, maîtriser la technicité des législations applicables et se former est un impératif majeur. 

Après avoir été chargée d'enseignement en Droit Civil à la Faculté de Droit de BORDEAUX, j'enseigne le Droit des Personnes et de la Famille auprès de l'Ecole Des Avocats ALIENOR tant en formation initiale à l'intention des élèves-avocats qu'en formation continue. Je suis aussi des sessions de formation régulière à la médiation qui est un technique dynamique de résolution des conflits.  

En qualité d'Avocate spécialiste en Droit des Personnes, de la Famille et de leur Patrimoine, j'interviens régulièrement dans les domaines suivants: 

- Divorce et rupture de concubinage. Pratique du nouveau divorce par consentement mutuel. Accent mis sur la valorisation de la prestation compensatoire qui constitue souvent un point majeur d'achoppement,

- Autorité parentale; organisation de la séparation parentale en privilégiant la place des enfants, résolutiion de situations conflictuelles graves et interventions spécifiques devant le Juge des Enfants en cas de procédure d'assistance éducative,

-Liquidation de régime matrimonial et d'indivision notamment entre ex-concubins, liquidation de succession

-Procédures liées à l''état civil: actions en matière de filiation, contestation, reconnaissance, adoption, nom, contentieux de la nationalité française,

-Accompagnement des majeurs vulnérables ou de membres de leur famille dans le cadre d'une procédure ouverte auprès d'un Juge des Tutelles.

-Accompagnement de personnes victimes d'infractions.

 

CONSTRUIRE ENSEMBLE
NEGOCIER - DEFENDRE

Construire un divorce, une séparation la plus apaisée possible dans l'optique de préserver les enfants du couple, parvenir au règlement d'une succession complexe, à la liquidation d'un régime matrimonial, accompagner des personnes victimes d'infractions, engager une procédure d'adoption, contester un lien de filiation...La pratique au quotidien du Droit des Personnes et de la Famille requiert des compétences humaines et techniques que votre avocat spécialiste de la procédure met à votre service.
Consultations sur rendez-vous à BORDEAUX et à SOULAC-SUR-MER en fonction de vos disponibilités.

Informations


Nous acceptons les règlements par chèque et par virement bancaire IBAN.

Nous acceptons l'Aide Juridictionnelle après étude du dossier.